2 décembre 2022
  • Home
  • Actualité
  • L’intersyndicale des travailleurs décrète 48 heures de grève

L’intersyndicale des travailleurs décrète 48 heures de grève

By on 23 novembre 2022 0 10 Views

L’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire décrète une nouvelle grève de 48 heures de grève. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale d’information tenue lundi à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio.

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, cette réunion avait pour objectif d’évaluer la grève de la semaine dernière et de décliner la suite de son mouvement d’humeur. Auparavant, les secrétaires généraux avaient rencontré des autorités politiques, religieuses, de la société civile, des opérateurs économiques et des acteurs du secteur primaire pour tenter une médiation en vain.

« Ces autorités ont été bien sensibilisées sur notre mouvement d’humeur qui dure depuis maintenant presque trois (3) mois », Selon toujours le document, les acteurs rencontrés avaient déjà entamé des médiations auprès des hautes autorités impliquées directement dans le dossier, afin qu’une solution définitive soit apportée car étant les premiers à être impactées par cette grève.

Des assurances leur ont été données par les autorités comme le Premier ministre pour la satisfaction de leurs revendications et une sortie de crise dans les prochains jours.

Partager sur :
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.