2 décembre 2022
  • Home
  • Contributions
  • « Qu’est-ce qui est plus irresponsable de tuer des citoyens désarmés par des balles réelles ? » (Par Pape Abdoulaye TOURE, Étudiant injustement suspendu de l’UCAD)

« Qu’est-ce qui est plus irresponsable de tuer des citoyens désarmés par des balles réelles ? » (Par Pape Abdoulaye TOURE, Étudiant injustement suspendu de l’UCAD)

By on 8 juillet 2022 0 43 Views

Pour ceux qui demandent ce que le Président Ousmane SONKO a dit pour que ça mérite tout ce tollé, il faut juste comprendre que PROS n’a fait que dire les actes irresponsables de Macky Sall et son gouvernement de délinquants.

Qu’est-ce qui est plus irresponsable que d’appréhender des manifestants de même nationalité sur le territoire national et de leur demander qui sont Diola ou Sossé dans l’unique but identifier ceux qui habitent dans le Sud ?

Qu’est-ce qui est plus irresponsable de dire aux casamaçaises de voter pour le 2nd mandat de Macky Sall s’ils veulent que la Casamance soit totalement intégrée du Sénégal.
Qu’est-ce qui est plus irresponsable de tuer des citoyens désarmés par des balles réelles à chaque fois qu’il ait manifestation et de ne pas poursuivre les coupables pour que la justice fasse son travail ?

Pourquoi quand on parle de morts d’homme dans les manifestations, y aura toujours des victimes qui habitent dans le Sud du pays et jusque-là j’ai pas vu de victimes à Fouta ou à Fatick « titre foncier de Macky SALL » ?

Ce discours ethniciste dont certains parlent, ça émane de la responsabilité d’un gouvernement irresponsable qui cherche à déstabiliser le pays.
Mais, on les a compris car nous avons compris que durant tous les régimes depuis 1960, seul dans celui de Macky SALL « nédéko bandum » qu’on a vu naître des débats ethnicistes.

Maintenant, nous accepterons pas à ce que des gens malintentionnés et une soi-disante société civile, déforment les propos de certains hommes politiques pour en faire un discours de campagne électorale.C’est un projet perdu d’avance d’ailleurs.

Donc ne vous fatiguez pas parce que les gens ont compris que Macky Sall et ses alliés délinquants ont compris qu’ils risquent très gravement de sortir minoritaires dans cette 14ème législature, c’est pourquoi ils s’accrochent sur n’importe quoi pour se sauver la face.

Pour terminer, les questions que je pose depuis ce matin sont celles de savoir où étaient gnifi nékk cii presse bi dii mélni gnou dieufour, quand Macky SALL demandait aux casamançaise de voter pour Benno Tass Yakar s’ils veulent que la Casamance soit totalement intégrée dans le développement du Sénégal ? Où ils étaient au moment où Aliou Démbérou SOW un député de Macky, disait que nous allons sortirons machettes pour faire face à tout Sénégalais qui luttera contre la 3ème Candidature de Macky ? Où ils étaient quand Suzane CAMARA appelait publiquement à l’assassinat du Président Ousmane SONKO ? Où ils étaient quand Abdoulaye DIOUF SARR prônait publiquement le vote ethnique à Yoff et quand Gaston MBENGUE de l’APR faisait devant la télé l’apologie de l’assassinat des personnes qui ont le nom de DIAZ ?

Néfékk bii dafa doyy 🚶‍♂️🚶‍♂️🚶‍♂️

Pape Abdoulaye TOURE Officiel
Étudiant injustement suspendu de l’UCAD et Coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP).

Partager sur :
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.